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Le contrôleur DualSense PS5 a une fonctionnalité mal aimée

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Le contrôleur DualSense PS5 a une fonctionnalité mal aimée

Alors que beaucoup pensaient que le contrôleur de la PS5 s’appellerait simplement DualShock 5, Sony a dévoilé sa nouvelle génération de contrôleur, le DualSense. Cette nouvelle manette est déjà devenue un mème, car son design bicolore est définitivement choquant par rapport à celui des contrôleurs précédents et il ressemble étrangement aux costumes de voyage dans le temps des Avengers : Endgame, entre autres comparaisons. L’apparence n’est pas tout, cependant, car le contrôleur possède des caractéristiques plutôt intéressantes.

Parmi celles-ci, on trouve le retour haptique déjà confirmé et les déclencheurs de force conçus pour que des choses telles que le tir d’une arme à feu légère ou lourde se sentent différentes dans les commandes, la transformation du bouton « share » en bouton « create », un microphone intégré, le chargement par USB-C et une barre lumineuse redessinée. Toutefois, la barre lumineuse peut s’avérer litigieuse si elle n’est pas correctement utilisée. Au lieu d’une énorme barre de couleur à l’arrière, elle se trouve maintenant sur le dessus du contrôleur PS5, divisée autour du pavé tactile.

Avant cette révélation, un brevet de contrôleur PS5 a circulé qui suggérait que le contrôleur lui-même n’aurait pas de barre lumineuse. Les brevets peuvent parfois se manifester sous la forme de quelque chose de légitime, mais la plupart du temps, il faut les traiter comme des rumeurs. Ce n’est clairement pas ce qui s’est passé ici, mais la réaction au brevet a été une tonne d’éloges. Beaucoup n’aiment pas la barre lumineuse, malgré le fait qu’elle soit nécessaire, et l’idée qu’elle n’a peut-être pas été une caractéristique de la PS5 a donc gagné un peu de terrain.

Certains jeux utilisent la barre lumineuse pour faciliter une action dans le jeu, donc si cette barre lumineuse divisée faisait la même chose et montrait, par exemple, un compteur ultime en pleine charge, elle pourrait s’avérer utile. Elle est également nécessaire dans une tonne de jeux PSVR, donc si l’avenir du PSVR2 de la PS5 reste dans l’air, il pourrait être nécessaire de le faciliter. Soutenir le PSVR serait théoriquement possible via une autre périphérie, mais ce n’est ni ici ni là pour le moment.

Cela amène à se demander pourquoi beaucoup n’aiment pas la barre lumineuse, dans la mesure où elle peut faire tant pour les jeux mentionnés ci-dessus. Il n’y a qu’une poignée de jeux qui utilisent réellement la barre lumineuse, et les joueurs qui ne sont pas fans du PSVR ne perdraient pas grand-chose en ne disposant pas de la barre lumineuse. D’autre part, il y a deux petits inconvénients mineurs (mais constants) liés à la barre lumineuse sur PS4.

Il s’agit d’une perte connue de l’autonomie de la batterie du contrôleur de la PS4 lorsque la barre lumineuse est à pleine puissance. Elle ralentit le temps de charge et réduit le temps de jeu, ce qui signifie que ceux qui ont de longues sessions de jeu doivent fréquemment la charger, et c’est peut-être l’un des arguments en faveur de l’utilisation de batteries pour le contrôleur de la Xbox Series X. Heureusement, la PS4 a introduit un moyen de réduire l’intensité de la barre lumineuse, mais elle n’a pas vraiment introduit un moyen de la désactiver. Deuxièmement, lorsque l’on joue dans une pièce sombre, la réflexion sur l’écran de télé peut être gênante. Encore une fois, ce sont des choses mineures, mais qui dérangent néanmoins certains.

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