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La Xbox Series X ne fera pas forcément tourner tous les jeux à 60 FPS

La confusion règne quant aux taux d’images par seconde auxquels les joueurs peuvent s’attendre sur la prochaine génération de consoles Xbox Series X, qui sortira plus tard dans l’année – et la réponse pourrait vous décevoir.

Nous avons beaucoup entendu parler des capacités haut de gamme du matériel au cours des derniers mois, avec des discussions sur une norme de jeu de 4K/60 images/seconde et un nouveau plafond supérieur de 4K/120 images/seconde – ou même un très improbable 8K/60 images/seconde.

Mais de nouvelles informations concernant l’un des premiers jeux phares de la série Xbox ont remis cela en question, Ubisoft ne pouvant promettre qu’une jouabilité à 30 images par seconde pour son prochain titre, Assassin’s Creed Valhalla, qui viendra à la fois sur Xbox One X et son successeur de la prochaine génération.

S’adressant à Tom Warren de The Verge, Microsoft a apparemment confirmé que la norme de 60 images par seconde ne serait pas nécessairement commune à tous les jeux de la série Xbox, déclarant qu'”en fin de compte, c’est aux développeurs individuels de déterminer comment ils exploitent la puissance et la vitesse de la série Xbox”.

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Le directeur général d’Aaron Greenberg a répondu dans un tweet de son cru, ajoutant que des fréquences d’images plus élevées étaient à la portée des développeurs, mais qu’ils n’en tireraient pas nécessairement profit.

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Ce n’est pas que des mauvaises nouvelles, cependant, car des signes indiquent toujours que le premier Halo Infinite de Microsoft fonctionne à une fréquence de 60 images par seconde, avec une offre d’emploi pour un développeur graphique de premier plan chez 343 Industries qui cite spécifiquement “des graphiques 4k à 60 Hz époustouflants”. Pour les jeux tiers, cependant, même des franchises aussi importantes qu’Assassin’s Creed, il semble que ce soit une autre histoire pour l’instant.

Les choses restent les mêmes
Nous avons parlé de notre déception concernant la barre basse de Assassin’s Creed Valhalla, et comment elle est pâle par rapport aux types de taux d’images que les joueurs sur PC ont pu apprécier depuis des années maintenant.

Cette confirmation de Microsoft, cependant, nous montre bien que les spécifications utilisées pour nous vendre une console de nouvelle génération ne seront pas largement utilisées d’emblée. Nous nous attendons à ce que ce phénomène se poursuive pour la prochaine génération de consoles, à mesure que les développeurs se familiariseront avec les nouveaux outils mis à leur disposition. Nous ne devrions probablement pas nous tourner vers un jeu intergénérationnel comme Valhalla pour présenter tout ce qu’une console de nouvelle génération peut offrir.

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Mais la question de savoir quand (et si) il faut passer à la Xbox Series X – ou, vraisemblablement, à la PS5 – devient beaucoup plus floue lorsque les fréquences d’images plus élevées dont ces consoles sont techniquement capables ne seront pas encore atteintes de manière réaliste pendant un bon moment.

Lise
Lise, passionnée de lecture, de sport extrême, de mode et beauté. Mais pas que, ici je publie des articles sur tous les sujets, du people à l'actu insolite en passante par la mode.

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